créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioYuiga Satoru
DessinYuiga Satoru
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurBamboo
CollectionDoki Doki
SérieAt Laz Meridian, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Le jour où Mana, lycéenne tête en l’air et un peu exaltée, aide son ancien voisin et tourmenteur Chihiro à réemménager dans la maison d’à côté après dix ans d’absence, elle n’imagine pas qu’il va lui ouvrir sans le savoir les portes d’un autre monde. La bague qu’il lui a rapportée d’Angleterre ne tarde en effet pas à la projeter à Avalon, royaume enchanté où tout peut arriver… y compris rencontrer Lancelot du Lac et des sosies de ses camarades de classe ! Yuiga Satoru, illustratrice et auteur spécialisée dans la fantasy, nous livre ici sa première œuvre à destination des jeunes filles, sans pour autant s’éloigner beaucoup de ses premières amours. Dans At Laz Meridian, elle décrit avec justesse et humour les premiers émois d’adolescents, confrontés de surcroît à des phénomènes plus qu’étranges…

 

1 avis

herbv
Mana Aijiro est restée traumatisée par son voisin lorsqu’elle était enfant, Chihiro Takei. Malheureusement, le voici de retour après dix ans passés à l’étranger. Pire, ils se retrouvent dans la même classe au lycée. Mais il semble avoir changé… et pourquoi lui a-t-il offert une bague originaire d’Irlande ? Surtout que Mana s’aperçoit rapidement que ce bijou a le pouvoir de l’emporter dans un autre monde, Avalon, un royaume enchanté où se cache Lancelot. Ce dernier semble être le responsable de la venue de notre héroïne car la bague paraît avoir exaucé son vœu : lui apporter de l’espoir. Cependant, comment une simple lycéenne un peu maladroite peut-elle incarner un futur pour le fameux chevalier ? Grâce à l’amour, bien entendu !

At Laz Meridian est la première série de Satoru Yuiga à être publiée en français. Cette mangaka, son nom plutôt masculin peut induire en erreur, est spécialisée dans les œuvres d’Heroic Fantasy, ce qui se voit nettement dans les scènes mettant en scène le monde fantastique d’Avalon. Il s’agit aussi de son premier manga shôjo. Ainsi, le titre nous propose une nouvelle vision des légendes arthuriennes, revisitées à la façon des bandes dessinées japonaises pour jeunes filles. Si le résultat n’est pas encore totalement convaincant, c’est étrangement lors des séquences relevant du genre de prédilection de l’auteure que l’histoire est la plus faible. Le changement de ton et de rythme passe plutôt mal et c’est avec plaisir qu’on retrouve Mana, qu’elle soit dans son monde, c'est-à-dire le nôtre, ou dans celui d’Avalon.

Il est donc encore trop tôt pour porter un jugement sur At Laz Meridian, d’autant plus que les dernières pages du premier volume laissent les lecteurs sur un suspens très réussi et donnent envie de lire la suite au plus vite. Malheureusement, la série étant à parution lente au Japon du fait de sa prépublication dans le mensuel Princess d’Akita Shoten, il ne va pas falloir être pressé pour suivre les aventures de Mana, Lancelot, Chihiro et les autres. En effet, le second tome en français est annoncé pour mars 2009. Il faut dire qu’avec seulement quatre volumes parus en version originale, l’éditeur Doki-Doki a fait le choix réfléchi de l’étalement dans le temps. On ne peut que lui souhaiter de connaître la réussite avec son premier shôjo annoncé (son troisième en réalité) et qu’il continue à nous proposer d’autres titres différents de la masse des sorties actuelles.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin