créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par SeBso
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Camargue rouge
ScénarioVilane Jean | Faure Michel
DessinFaure Michel
Année2013
EditeurGlénat
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Camargue rouge est une très belle histoire, une histoire que j'aurais aimé être vraie. Car, sauf erreur, il semble qu'effectivement le Marquis de Baroncelli ait bien rencontré Buffalo Bill et se soit vraiment lié d'amitié avec une tribu indienne. Mais ceux-ci n'ont à priori hélas jamais été en Camargue. Mais s'ils y avaient été, ça aurait pu être une rencontre entre deux peuples, Gitans de Camargue et Sioux Lakotas, aussi belle que celle qui nous est contée ici.

Car il est vrai que, présentées ainsi, les similitudes entre ces deux peuples sont nombreuses et s'accordent de belle manière. D'autant plus que le conte nous présente une tribu sioux complètement désespérée par ce qu'est devenue leur vie dans les réserves du Sud Dakota. Les voir retrouver la joie en chevauchant auprès des gardians camarguais et de leurs troupeaux de taureaux est une vraie bouffée d'air pur. Et l'histoire d'amour entre la jolie Shania et le gentil Mario ne gâche rien à l'affaire.
C'est une histoire pleine d'optimisme et de beauté tout en restant suffisamment réaliste pour ne pas sombrer dans le récit à l'eau de rose. La crédibilité de la fin du récit m'a soulagé : je craignais que l'ensemble tourne un peu à la guimauve, ou à l'inverse au drame décevant.
Et le tout est servi par le graphisme maîtrisé et réaliste de Michel Faure, agrémenté d'élégantes couleurs.
Bref, une très bonne lecture.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin