créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par lanjingling


par Mael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Celle qui réchauffe l'hiver
ScénarioPlace Pierre
DessinPlace Pierre
CouleursPlace Pierre
Année2011
EditeurDelcourt
CollectionMirages
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

De mémoire d'homme, on n'avait jamais vu pareille famine. Face au péril qui menace le peuple tout entier, Anki et Tagak, deux jeunes chasseurs intrépides, sont envoyés visiter la déesse des mers. Ils doivent parvenir à charmer, puis peigner la divinité dont la chevelure retient phoques et morses au fond de l'eau. Ils ignorent alors que cette épreuve les entraînera dans une surprenante aventure...

 

1 avis

rohagus
J'ai d’abord été surpris par cette bande dessinée qui mélange un cadre exotique et de vieilles légendes du Grand Nord, et ce avec une narration et des dialogues résolument modernes et non dénués d'humour. C'est original et je suis tombé sous le charme.

Le dessin est très agréable. J'ai eu un peu de mal en début de lecture à différencier les personnages puisque hommes et femmes ont presque tous les cheveux noirs et longs ainsi que des visages aux traits fins. Mais je m'y suis rapidement fait. J'aime l'encrage épais de ce dessin. Outre certaines représentations légèrement naïves comme celle des dieux et autres loups, certaines cases et mises en page m'ont fait penser à de la ligne claire, parfois.

L'histoire, scindée en chapitres qui se suivent, est très originale tant par son cadre que par ses personnages et son déroulement. J'ai beaucoup aimé et je me suis vite attaché à cette petite communauté. Les aventures mêlant réalisme, humour et beaucoup de fantastique folklorique m'ont intéressé. Et arrivé aux dernières pages, j'en redemandais en espérant que ça dure encore plus longtemps.
Une lecture que je conseille vivement.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin