créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Gallimard

complétez cette fiche
Cow-Boy Moustache
ScénarioNavarro Morgan
DessinNavarro Morgan
Année2007
EditeurGallimard
CollectionBayou
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

À San Francisca, les garçons sont des cow-boys, qui portent la moustache et jouent de la guitare en regardant le soleil se coucher. Les filles, elles, font du sport toute la journée et semblent inaccessibles. Les cow-boys donneraient tout pour percer leur grand mystère… Quand débarque James Message, jeune européen, rasé de près et star internationale de MTV, toutes les filles sont instantanément folles de lui ! Et les moustaches deviennent ringardes ! Mais Will Skull, leader d’un groupe country et romantique de la dernière heure, refuse de perdre son âme. Il provoque James Message en duel… musical.

 

1 avis

Coacho
J’avoue être circonspect... Féru des oeuvres de Navarro depuis Flipper le flippé, je ne pouvais pas manquer sa nouvelle parution chez Gallimard. Qu’allait donc me réserver ce Cow-Boy Moustache ? Et bien… j’ai l’impression d’avoir lu une sorte de délire sous acide !
Tant au niveau des couleurs que du contenu de cette fable adolescente quelque peu hallucinée !
Comment vous décrire l’album ?... Une sorte de ville où tous les habitants sont âgés et jouent de la musique, mais qui ont tous un caractère d’adolescent pré-pubère.
Le genre à rire nerveusement et à fantasmer sur la gente féminine, inaccessible par définition, mais aussi d’un point de vue imagé puisqu’elles vivent dans une citadelle imprenable.
Amateurs de country-rock, le groupe « Villa cow-boys » est composé de 4 de ces habitants un peu ringards, au look de ZZ-Top en veste à franges, des … ovnis !
Mais leurs petits rêves, fantasmes, et simplement leur vie, va être bousculée par l’arrivée d’une sorte de jeune premier de la chanson, un français qui réussit à envoûter son public et, surtout, les femmes !
Et tout le long du récit, il va être question de réflexes adolescents, de façon décalée et perturbante en fait. Je me retrouve aujourd’hui dans l’incrédulité.
Est-ce un bon livre ? Une bonne histoire ?
Je n’en sais rien… Faudrait essayer sous Lsd ! Un bouquin… incroyable ! Comme tout ce que fait Morgan Navarro à bien y réfléchir…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin