créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Pilote
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Eugene le jip
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioDesberg Stephen
DessinMarini Enrico
CouleursMarini Enrico
Année1996
EditeurDargaud
SérieL'étoile du désert, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Washington, début des années 1870. Matthew Montgomery occupe un poste important au ministère de la Défense. C'est un homme inflexible, respectueux des règles, pétri de certitudes. Il avait bien dit à Helen, sa fille, de ne pas partir avec cet imbécile de Glover. Maintenant, elle veut revenir et il est censé pardonner. Sa femme lui gâche le week-end avec ça.
Mais au retour du week-end, c'est sa vie tout entière qui bascule : en rentrant chez lui - à reculons, car il craint les effusions avec sa fille prodigue -, il trouve sa femme et sa fille violées et massacrées. Helen a sur la poitrine une étrange étoile gravée au couteau.

Traumatisé, il part sur la piste des tueurs, avec pour seul indice un nom laissé dans un hôtel : Jason Cauldray, de Topeka. Voulant savoir pourquoi un inconnu est venu de si loin tracer cette saloperie d'étoile sur le corps de sa fille, il traverse les Appalaches et le Middle West, et apprend que Cauldray suit la construction de la voie ferrée vers l'Arizona - c'est le genre de type qui se rend indispensable en offrant aux travailleurs des jeux et des filles.
Matthew arrivera enfin au bout du monde, dans la ville-chantier où règne Cauldray. Mais le voyage commence à peine et le mystère reste entier : quel lien a-t-il, un jour, rattaché sa femme et sa fille à une pareille ordure?

 

1 avis

everland
Matthew Montgomery est un magistrat américain tout ce qu'il y a de plus respectable au temps de la conquête de l'ouest en froid avec sa fille dont il désapprouve les relations, il s'apprête à pardonner quand un rodeur l'assassine, elle et sa mère. Commence alors pour le héros tout une quête à travers le pays, de la civilisation à la fin de la ligne de chemin de fer pour comprendre la raison du crime.

Desberg sait décidement varier les scénarios : Avec Marini au dessin il nous livre un western à la Clint Eastwood de tout premier ordre. L'intrigue est remarquable et, une fois n'est pas coutume, les textes sont excellents tant sur le fond que sur la forme.

Marini n'est pas en reste. On ne se lasse pas d'admirer ses paysages des grandes plaines et l'atmosphère pesante des saloons américains.

Amateurs de dépaysement, cette BD est un petit bijou in-dis-pen-sa-ble.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin