créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par bourle
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bliss Comics

complétez cette fiche
The Faithless
ScénarioHouser Jody
Année2018
EditeurBliss Comics
SérieFaith, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Faith (Faith (v.II) #9) [Récit complet]Sauvage Marguerite (DEC), Niemczyk Kate (DEC)
1ère partie, The Faithless (Faith (v.II) #10) [Récit à Suivre - Début]Sauvage Marguerite (DEC), Eisma Joe (DEC)
2ème partie, The Faithless (Faith (v.II) #11) [Récit à suivre]Sauvage Marguerite (DEC), Eisma Joe (DE), Dalhouse Andrew (C)
3ème partie, The Faithless (Faith (v.II) #12) [Récit à Suivre - Fin], Eisma Joe (DE), Dalhouse Andrew (C)
D : Dessin E : Encreur C : Couleurs

Les plus terribles adversaires de Faith, Chris Chriswell, Dark Star, Mickey Meurtre et Sydney,
ont décidé de s’unir. Le but de leur coalition maléfique : anéantir Faith Herbert, tout simplement. Ils se font appeler... les Faithless !

 

1 avis

herbv
Faith Herbert (Summer Smith au boulot) a un souci : une stagiaire vient d’arriver au bureau et elle semble un peu trop curieuse envers Zéphyr (son identité de super-héroïne). Pourtant, ce n’est rien comparé à ce qui se trame un peu plus loin : Chris Chriswell a décidé de regrouper les plus puissants ennemis de Faith : Sydney l’extra-terrestre (et vedette de télé-réalité, accessoirement), Mickey Meurtre aux artefacts magiques et Dark Star, l’entité psychotique enfermée dans le corps d’un chat noir. Ils forment ainsi les Faithless et vont se venger de celle qui les a battus.

Avec ce quatrième tome, Jody Houser, la scénariste achève l’histoire de Faith Herbert. En deux petites histoires (ça se lit vite, malheureusement), la scénariste clos l’arc mis en place au début de la mini-série. Les quatre chapitres sont à lire au second degré (au moins), tant elle s’amuse à parodier les histoires de super-héros, tout en restant dans les canons du genre. Elle brocarde gentiment les stéréotypes mais en tant que fan. À aucun moment, on sent un mépris pour le genre, bien au contraire. Il en est de même pour la partie de jeu de rôle, dommage qu'elle ne dure pas un peu plus longtemps...

En ce qui concerne le dessin, il est difficile d’être enthousiaste sur le chapitre 9 : Colleen Doran est une débutante et ça se sent. Ce n’est pas tant que son graphisme soit à ce point mal maîtrisé. Mais il y a un manque criant de variété, surtout dans les visages des différents protagonistes (par exemple, les nez sont tous identiques). Diego Perez, l’auteur des trois derniers chapitres, est bien plus à l’aise et montre qu’il a nettement plus de « bouteille ». Il faut dire aussi qu’il a déjà participé à la série, dans les tomes 2 et 3. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du one-shot Faith & the Future Force qui doit sortir en septembre ou octobre 2018.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin