créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Charlie
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Coacho
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Première partie
ScénarioReynès Mathieu
DessinVernay Valérie
CouleursVernay Valérie
Année2012
EditeurDupuis
SérieLa mémoire de l'eau, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Une nouvelle vie démarre pour Marion quand elle emménage avec sa mère dans la maison de famille dont elles ont hérité. L'endroit est magique : une vue imprenable, la plage au pied du jardin... Leur plus proche voisin, le gardien de phare, est bien un peu ours, et les rochers, sur la lande, arborent d'étranges sculptures, mais tout a l'air si paisible. Jusqu'au jour où Marion décide d'aller voir le phare d'un peu plus près...

 

1 avis

rohagus
Une mère célibataire et sa fille qui emménagent dans une maison isolée en haut d'une falaise, aux abords d'un petit village de pêcheurs. Une petite fille qui explore les environs et fait de mystérieuses et assez angoissantes trouvailles. Un étrange et sombre gardien de phare. Des secrets oubliés. Une probable ancienne malédiction et de possibles créatures issues des profondeurs de la mer...
Tout cela présente la trame classique d'une aventure fantastique et un peu horrifique pour laquelle on imagine volontiers une ambiance à la Lovecraft.

C'est le genre de récit que j'apprécie malgré les différents aspects de déjà-vu qu'il implique. D'autant plus qu'il est ici soutenu par une excellente narration et un très bon graphisme.
Ce dernier, étonnamment, contraste avec l'atmosphère d'un récit de ce genre. Ses personnages un peu ronds et ses couleurs lumineuses empêchent l'intrigue d’apparaître malsaine ou effrayante. C'est un dessin que j'apprécie bien et qui offre quelques beaux paysages.
Le scénario, quant à lui, est joliment mené et glisse sur des rails bien huilés. La jeune héroïne débrouillarde et son rapport à la mer apportent en outre une touche d'originalité.

Il y a donc tout ce qu'il faut pour faire une bonne série, d'autant qu'elle est censée se constituer en un simple diptyque. Je regrette cependant les aspects un peu trop clichés de son intrigue qui, pour le moment, n'arrive pas tellement à sortir du lot. L'ambiance peine également à se poser. Je garde cependant bon espoir que la conclusion du prochain tome confirme la belle qualité de cette bande dessinée car tant son graphisme que son scénario et sa narration en prennent pour le moment la bonne direction.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin