créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Mael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Futuropolis

complétez cette fiche
Racket
ScénarioLevallois Stéphane
DessinLevallois Stéphane
Année2015
EditeurFuturopolis
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Un album de plus de 300 pages complètement muet, il y a de quoi être surpris. Mais c'est l'occasion pour Stéphane Levallois de laisser libre cours à son talent graphique. Il nous offre ainsi des très belles planches, aérées où son dessin un peu sombre mais très beau fait des merveilles. Au fil des pages, il en profite pour essayer différentes techniques et les mélanger au fil de sa narration graphique. Détail amusant, certains enchaînements assez cinématographiques de petites cases m'ont rappelé le style d'André Barbe (Cinéma). Tout ça pour dire que sur le plan graphique, c'est très beau.

Sur le plan du scénario maintenant, le récit peut se résumer à peu de choses. C'est une intrigue dramatique autour d'une petite fille dont la mère est morte et qui se fait voler son téléphone. Traumatisme, peur, puis véritable drame et tourment de la jeune fille ainsi que de son père désespéré.
C'est dur et assez fort mais c'est aussi un peu long. Cela devient également un peu trop embrouillé dans les scènes oniriques qui se font de plus en plus présentes au fil des pages. J'ai trouvé ces séquences trop longues et tournant parfois au recueil de croquis et d'illustrations certes jolies mais un peu lassantes à force. Je n'ai pas accroché à la seconde partie de l'album et à sa conclusion attendue et qui a pris trop de temps à venir.

En définitive, c'est un bien bel album où les amateurs de beau dessin seront comblés. Mais au niveau de l'histoire, cela tire trop en longueurs et ne m'a qu'à moitié convaincu.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin