créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Hamster Drame
ScénarioMazaurette Maïa
DessinKrassinsky Jean-Paul
Année2012
EditeurDupuis
SérieSale Bête, tome 1
autres tomes1 | 2 | 1hs
Bullenote [détail]

Grandeur et décadence d'un hamster transgénique affreux, sale et très très méchant !
Pour l'anniversaire d'une préadolescente complètement fashion victime, que peut-on trouver de mieux qu'un hamster siglé ''Mattonvu'' ? Rien. Surtout que Britney Spears, elle-même, a un hamster !

Le père d'Amandarine n'a donc pas d'autre choix que de commander l'animal à ''La Fabrique'', une entreprise spécialisée dans la création d'animaux de compagnie sur mesure. Mais, suite à un dysfonctionnement dans la chaîne de fabrication, la mignonne petite bête attendue laisse la place à une sorte de rat extrêmement laid, franchement malodorant, aussi sournois que méchant et d'une grossièreté sans limite. Immédiatement prénommé Bestiole, il est, malgré toutes ses tares, adopté par la famille.


 

1 avis

rohagus
Sous des allures de bande dessinée jeunesse, Sale bête présente une dose non négligeable de politiquement incorrect voire d'un peu de trash qui la destine plus facilement un lectorat plus âgé, au moins adolescent. Pour illustrer la chose, ma fille de 9 ans, qui l'a lue avant moi, m'a dit qu'elle avait bien aimé, ça oui, mais... « il y a des gros mots dedans !... ».

Il faut dire que Bestiole, le hamster transgénique raté, est une vraie petite horreur qui n'a aucune autre idée en tête de faire le mal et de se servir du monde qui l'entoure comme de souffre-douleur permanents. Que ce soit à coups de vomissures, d'urine, de brûlures ou de complots à peine plus compliqués, il fait tout pour pourrir la vie de sa famille d'accueil.
Cela aurait pu être lassant si le scénario s'était contenté de tourner autour de cette seule idée mais l'horripilante petite bête se retrouve rapidement prise à son propre jeu et doit combiner pour sauver son petit mode de vie douillet.

Ce n'est pas à proprement parler hilarant mais c'est souvent drôle. C'est le genre de BD divertissante et plutôt originale qu'on lit avec le sourire. D'autant plus que le graphisme personnel et très plaisant de Krassinsky colle parfaitement à l'ambiance. L'humour parfois légèrement référencé et un peu malpoli feront peut-être hésiter les parents à l'idée de la faire lire à leurs jeunes enfants, mais pour les autres, c'est une bonne lecture.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin