créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Coacho
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioSapin Francis
DessinSapin Francis
Année2012
EditeurBamboo
SérieSunny Bay, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
« C'est trop bien ! », m'a dit ma fille de 9 ans qui est pile le public ciblé par cet album.
Mon avis à moi est plus mesuré car je suis moins proche de cette cible, mais c'est effectivement une bonne bande dessinée pour la jeunesse.

Son cadre : Sunny Bay, petite ville balnéaire hawaïenne. Son héroïne : Cassie, ex-new-yorkaise qui vient d'y emménager mais qui s'y est dès le premier jour fait d'excellents amis dont son meilleur ami, Dolphie le dauphin. Depuis elle ne le quitte plus et il n'y a pas un jour où elle n'est pas dans la mer ou à la plage pour vivre des aventures humoristiques avec lui et ses proches.

La bande dessinée est présentée sous la forme de gags en une planche mais ils constituent néanmoins une histoire plus ou moins suivie où l'on assiste à l'évolution de la vie sur place de Cassie et de ses relations avec ses proches, son nouveau petit ami notamment, etc. D'une certaine manière, cela m'a un peu rappelé le concept d'une série comme l'excellente Lou !, même si, ici, le ton et le graphisme sont un peu plus convenus.
Le dessin, justement, est appréciable sans être très original. Je regrette des visages un peu trop simples, ne se différenciant parfois que par leurs coiffures. L'héroïne manque de personnalité visuelle notamment et il suffirait qu'elle porte un bonnet de bain pour que l’on ne puisse plus la reconnaître. Le dauphin lui aussi est représenté d'une manière un peu spéciale avec ses yeux un peu globuleux, comme éternellement fatigués, mais on s'y habitue vite.

Ce qui fait la qualité de cette série, c'est la variété et la bonne intelligence de ses histoires et gags. L'album s'entame par un petit cours bienvenu sur les dauphins eux-mêmes. On suit ensuite la vie de Cassie et Dolphie dans des situations diverses et souvent amusantes sans être hilarantes. Les personnages sont justes et attachants. Les situations sont relativement originales et on ne tombe pas dans les clichés.
C'est agréable pour un lecteur adulte et très bien fait pour de jeunes lectrices.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin