créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Rohagus


par Mael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Intermezzo
Dessin et scénario : Miki Tori

Rencontre explosive entre les Monthy Python et l’humour absurde d’un Gary Larson (L’Univers Impitoyable), Intermezzo s’intéresse à la vie pour le moins chaotique et surréaliste d’un libraire qui passe ses journées à se perdre dans des univers parallèles. Extra-terrestres loufoques, réalités divergentes, modifications impromptues de l’espace et des lois de la gravité, ce comic strip sans parole joue avec humour et intelligence des conventions du quotidien.

Cycle 1, terminé


Volume 1 - 2006

Volume 2 - 2007

Volume 3 - 2008

Volume 4 - 2009

Volume 5 - 2010

 

1 avis


Thierry
Dans un gaufrier 3 par 3 immuable, Tori Miki aligne les situations absurdes, mais répondant à une logique implacable. Pour définir son travail, certains évoquent les Monty Python ou encore Gary Larson. Avec eux, il partage cette étonnante capacité à mettre en scène les situations les plus invraisemblables le plus naturellement du monde.
Mais l'univers delirant de Miki se pare d'une teinte légèrement inquiétante, que justifie le sous-titre original: "Anywhere but here...", soit "n'importe où plutot qu'ici" . Car sous ce délire apparent, rendu parfois encore plus abscons par de nombreuses références à la vie quotidienne japonaise, qui fait souvent sourire, transparaissent certaines angoisses profondément universelles. La logique implacable de Miki, personnifiée par son "héros", quidam sérieux qui semble sans cesse agacé du manque de serieux de cet univers dans lequel il évolue, ne serait-elle finalement qu'une tentative derisoire de se protéger de drôle de monde ?
bordure
coin bordure coin